Notre entreprise ALPHAGEC a été constituée pour reprendre les actifs de trois entreprises BETHERM (1981), GHIO (1959) et Varoise de Maintenance (1995).
Nous sommes une société coopérative du bâtiment (l’entreprise appartient à ses salariés) qui intervient sur des chantiers de Génie Climatique et Génie Electrique. Nous intervenons aussi pour le dépannage des climatiseurs, le chauffage, la ventilation, l’électricité courant forts et faibles…

L’entreprise SARL SCOP ALPHA GEC se compose d’une équipe performante dont l’effectif global est aujourd’hui de 38 personnes, cadres, techniciens et ouvriers.

La société ALPHA GEC vous propose l’entretien de vos matériels thermiques pour qu’ils fournissent une performance optimale et que toutes les dispositions soient prises pour un maximum de longévité. Nous vous proposons aussi un service de dépannages.

Les certifications de l’entreprise

Dénomination

Effectif

Date

32

2005

4

2006

3

2007

8

2005

Pour garantir son label qualité, ALPHAGEC recrute et emploie du personnel qualifié : chef de travaux, chefs de chantier, chefs d’équipe et ouvriers oeuvrent vers cette finalité.

Eu égard aux programmes d’exécution des opérations qui nous sont confiées la semaine de travail est organisée sur la base de 39 heures.

  • 35 heures conformément à la législation en vigueur,
  • Des heures supplémentaires rémunérées en application des taux de majorations légaux.
  • Le planning de travail

    Les rapports des salariés avec l’entreprise sont régis par le Code du travail qui rassemble l’ensemble des règles juridiques en vigueur. A cela s’ajoute les conventions collectives négociées par les employeurs et les salariés du Bâtiment qui complètent les dispositions du Code du Travail.

    Dans le Bâtiment, il existe principalement trois Conventions Collectives nationales : une pour les ouvriers, une pour les ETAM (employés, techniciens, agents de Maîtrise) et une pour les cadres et la convention collective régionale des ouvriers. L’entreprise dispose également d’un règlement intérieur des ouvriers.
    Cet ensemble régit les obligations réciproques entre l’employeur et les salariés.

    Nos objectifs

    La Réactivité
    Une réponse rapide à tous les problèmes qu’ils soient techniques, administratifs ou commerciaux.

    La Proximité
    Rester au plus près du client afin d’approcher un meilleur service.

    La Qualité
    Doté de notre propre bureau d’études et d’un encadrement technique de bon niveau, nous disposons des compétences requises pour réaliser et entretenir nos installations.

    La volonté de l’équipe dirigeante est de s’inscrire dans une nouvelle dynamique d’entreprise qui s’appuie sur un personnel confiant et motivé où chacun est impliqué dans la bonne marche de la société ALPHAGEC.

    La société ALPHAGEC est convaincue du rôle éminent qu’elle détient au sein de l’économie locale. Cela lui est possible grâce au soutien de l’UNION REGIONALE PACA et de SCOP ENTREPRISE, ainsi que par les établissement financier et sa clientèle.

    Nous tenons à affirmer notre volonté de prendre en main notre responsabilité d’entrepreneur. Nous nous mettons à la disposition de notre clientèle afin d’entretenir les excellentes relations commerciales que nous avons toujours eues.

    La Sécurité

    Notre entreprise attache une grande importance au suivi de la sécurité sur les chantiers par :

  • L’information, la formation et l’ équipement des employés sur les chantiers, le respect et le contrôle des procédures de sécurité
  • L’information, la formation et l’application des normes de sécurité spécifiques à l’activité des clients
  • La mise en place du suivi quantitatif des accidents du travail
  • En cas d’accident
    La plupart des ouvriers sur chantier ont leur SST.
    Une trousse de premiers secours se trouve dans le bureau du responsable de chantier.

    A chaque blessure, même bénigne, les premiers soins sont donnés par les secouristes.

    Un cahier de soins, joint à la pharmacie, permettra au secouriste d’assurer un suivi des désinfections qu’il assure.

    Pour les accidents nécessitant une évacuation il sera indispensable de prévenir les urgences.

    Vérifications et contrôles
    Tout le matériel et l’outillage sont vérifiés régulièrement et contrôlés par le responsable de chantier.

    Outre les cotisations obligatoires, l’entreprise et les salariés cotisent en plus à des organismes professionnels :
    Mutuelle : PRO BTP
    COS et APAS (réduction sur spectacles, voyages,…)